Infos Covid-19 : les commandes sont possibles et les livraisons sont assurées ! Plus d'infos

Pourquoi installer une vidéosurveillance ?

La vidéosurveillance est un système de protection idéal pour les particuliers comme pour les professionnels, pour surveiller une grande propriété ou un local professionnel. Avec ses multiples caméras reliées à un enregistreur, la vidéosurveillance permet de surveiller un site de grande taille ou un site de taille modeste, en continu. Il peut s'agir de prévenir toute tentative d'intrusion ou garder un œil sur un local commercial (magasin, restaurant..), sur des bureaux, sur un entrepôt, un parking ou encore un équipement sportif. Tous les sites, intérieurs ou extérieurs, nécessitant une protection peuvent ainsi être placés sous la surveillance d'une ou plusieurs caméras de surveillance, caméras analogiques ou caméras IP, dont les images sont enregistrées et stockées via le DVR, ou NVR.


Les avantages de la vidéosurveillance

L’un des principaux avantages de la vidéosurveillance est la possibilité de stocker de la vidéo pendant plusieurs jours avec un cycle d’enregistrement en continu (plus ou moins 30 jours). Il est également possible d’activer un enregistrement à la détection ou à la programmation (calendrier). Les images sont ainsi consultables en direct ou en différé, en local ou à distance, et archivées en cas de besoin pour une durée plus ou moins longue selon les capacités du disque dur de stockage choisi. A noter : Le raccordement de chaque caméra en Ethernet jusqu’au DVR est obligatoire en France (pour une utilisation en public) et l’utilisation de caméra de surveillance vidéo en lieu public nécessite la déclaration de votre matériel en préfecture.

La caméra est reliée en Ethernet ou en coaxial à un DVR (enregistreur vidéo) qui est pilotable à distance suivant l'installation mise en place. Il est possible de contrôler son ensemble caméra de vidéosurveillance depuis un smartphone (iPhone ou android) ou depuis un ordinateur, et depuis n’importe où dans monde.


Quelle vidéosurveillance choisir ?

Nous proposons des kits de vidéosurveillance analogiques et des kits de vidéosurveillance IP

Les caractéristiques des caméras et enregistreurs de vidéoprotection varient considérablement selon les modèles et les gammes. La sélection d'un système de vidéosurveillance se définit en premier lieu par le site sur lequel il va être installé, puis par les performances techniques recherchées. On optera donc pour des caméras intérieures si elles sont abritées dans un bâtiment ou des caméras extérieures s'il s'agit de les positionner dehors dans le but de surveiller les alentours d'un bâtiment, les entrées, sorties, allées, parking.... Sur certains sites sensibles ou exposés il est possible de choisir des caméras antivandalisme, résistantes aux tentatives de destruction. On peut choisir des caméras de surveillance bullet, des caméras dôme ou associer les deux afin d'assurer une surveillance optimale des lieux. Les caractéristiques techniques des caméras de surveillance ou de l'enregistreur sont également un argument important dans le choix du système. S'agissant des caméras il faudra notamment déterminer :

Concernant l'enregistreur, il faudra principalement s’intéresser à :

Nos conseillers spécialisés se tiennent à votre disposition pour vous aider à choisir le kit de vidéosurveillance le plus adapté à la configuration de votre site et vos exigences et les accessoires de vidéosurveillance qui l'accompagnent.


Comment installer une vidéosurveillance ?

Si la pose d’un système de vidéo surveillance est relativement simple, la mise en réseau peut s’avérer à peu plus complexe. En effet, la mise en réseau demande quelques connaissances en informatique de réseau. La mise en réseau consiste à vous donner l’accès à vos caméras depuis l’extérieur (connexion 3G par exemple) pour permettre la visualisation des images à distance. Certains modèles et marques comme Foscam proposent des technologies Plug and Play qui simplifient au maximum l'installation et la configuration du matériel. Certains paramètres demandent toutefois plus de connaissance ou d'appétence pour ces technologies c'est pourquoi nous proposons une prestation d'aide à la configuration.

Nos techniciens spécialisés répondent par ailleurs à toutes les demandes d'assistance suite à l'achat d'un système de surveillance parmi nos grandes marques de videosurveillance : Hikvision, Dahua, Ezviz, Foscam...