Comment choisir son alarme ?

Choix du type de centrale d'alarme

Centrale d'alarme RTC: Cette centrale d'alarme est à raccorder à votre réseau téléphonique fixe existant (Orange ou Box ADSL). Nos centrales d’alarme sont compatibles toutes box ADSL (transmetteur intégré ou en option).

Centrale d'alarme GSM : Cette centrale d'alarme utilise le réseau GSM pour communiquer. Pour cela il suffit d'insérer une carte SIM afin d'utiliser son transmetteur GSM intégré ou externe. Nous conseillons d'utiliser une carte SIM avec un mini forfait afin de limiter les coûts*. Nos alarmes GSM sont compatibles tout opérateur. Vérifiez cependant que l'opérateur propose une bonne couverture réseau sur le lieu d'installation.
Les avantages de la centrale d'alarme GSM sont nombreux :

  • Appel même en cas de coupure de courant (ce qui n'est pas le cas sur une centrale raccordée à une Box ADSL)
  • Ligne dédiée à votre centrale d'alarme
  • Envoi un SMS en cas de coupure de courant (et de retour)
  • Gestion par Appel mais aussi par SMS ou Application mobile

*Celui-ci doit malgré tout être suffisant pour qu’il n’y ait pas d’interruption de service et que vous soyez toujours prévenu en cas de déclenchement.


Choix du type et du nombre de détecteurs :

Nous conseillons de prévoir un détecteur d'ouverture par porte/fenêtre du rez-de-chaussée, puis de placer un ou plusieurs détecteurs volumétriques dans les endroits stratégiques (couloir, escalier, pièces où se trouvent vos biens de valeur...)

L'avantage de cette solution est de doubler la sécurité de votre installation mais aussi, d'utiliser la fonction armement partiel de votre alarme de maison, par exemple : armer uniquement les détecteurs d'ouverture la nuit, afin de sécuriser votre habitation pendant votre sommeil, tout en permettant une libre circulation à l’intérieur en cas de besoin.

Il est également possible d'armer uniquement le rez-de-chaussée pour une maison à étages.


Option sirène supplémentaire :

Nous conseillons fortement d'ajouter une sirène à votre kit (bien que les centrales en soient toutes équipées). L'ajout d'une sirène sans fil permet d'augmenter significativement la dissuasion et de prévenir le voisinage, si vous installez une sirène extérieure, par le son et la lumière (Flash).

Alarme Maison Sans Fil vous propose différents types de sirènes :

Cette sirène complètement autonome et sans fil est simple d'installation. Cependant, il est impératif de l’exposer à la lumière directe du soleil (et non à la lumière artificielle), exposition SUD ou EST, et pas sous une avancée de toit.

Cette seconde sirène 100% autonome fonctionne avec une pile type LSH20 fournie.

Avantages de cette sirène

  • Pose simple, rapide, sans contrainte d'exposition
  • Autonomie 10 ans
  • Coût de maintenance faible

Bien que communiquant en sans-fil (radio) avec la centrale d'alarme, l'utilisation de cette sirène nécessite un raccordement secteur.

D'une puissance redoutable, cette sirène est équipée d'une batterie intégrée, utile en cas de coupure de courant.