Motorisation volet roulant

Comment motoriser un volet roulant ?

Pour motoriser un volet roulant à sangle ou à manivelle, différentes marques proposent des kits de motorisations prêts-à-l'emploi qui s'installent facilement, sans recourir nécessairement à un professionnel. Dans la plupart des cas, le moteur pour volet s'intègre à l'installation existante et se fixe dans le caisson sans exiger d'aménagement particulier. Le moteur tubulaire d'un kit de motorisation de volet roulant actionne l'enroulement/déroulement du tablier et permet ainsi de piloter l'ouverture et la fermeture.

Le choix de l'automatisme se détermine en fonction du matériau et de la taille du volet enroulable car la puissance du moteur requise pour les ouvertures/fermetures ne sera pas la même selon le poids.

Quelle motorisation de volet roulant choisir ?

Il existe différentes solutions de motorisations qui sont pilotables localement ou bien à distance. Si vous souhaitez pouvoir contrôler vos volets roulants à distance avec des télécommandes, il est nécessaire d'opter pour une motorisation sans fil. Communiquant en liaison radio, ce type de motorisation est pratique pour commander les volets roulants de la maison facilement depuis une télécommande et éventuellement centraliser le pilotage des équipements (volets roulants, stores ou autre automatismes).

Dans le cas d'une motorisation filaire, le moteur de volet roulant est rattaché à un bouton mural qui permet d'actionner la montée/descente du volet. Certains modèles comme chez Delta Dore peuvent également mémoriser des positions favorites afin de régler le volet automatiquement à la hauteur souhaitée.

Lire la suite

Produits 1-10 sur 16

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-10 sur 16

Page
par page
Par ordre décroissant