Un détecteur de gaz est un dispositif de sécurité qui détecte la présence de gaz dangereux dans l'air et qui envoie une alarme pour avertir les personnes de quitter les lieux. Les détecteurs de gaz sont utilisés pour protéger les maisons, les immeubles de bureaux et d'autres bâtiments contre les fuites de gaz et les explosions. Le détecteur de gaz n'est pas obligatoire pourtant des incidents dus à des fuites de gaz sont constatables chaque année. Ce détecteur est préventif et permet de protéger votre familleAssocié à une centrale d'alarme maison, l'alerte est directement transmise pour une intervention rapide dans le logement.

Il existe différents types de détecteurs de gaz, tels que les détecteurs de monoxyde de carbone, les détecteurs de propane et les détecteurs de gaz naturel. Ils sont généralement placés dans les cuisines, les salles de bain et les garages, et peuvent être installés au plafond ou au mur. Le détecteur de gaz dispose de capteurs capables de détecter la présence anormale de gaz en forte concentration dans la pièce.
Comme bon nombre de détecteur alarme, il est alimenté soit par des piles, soit par le courant électrique de la maison avec un système de secours en cas de panne de courant.

Voici les étapes générales pour poser un détecteur de gaz :

  1. Choisissez l'emplacement du détecteur en fonction de la taille de la pièce et des instructions du fabricant. Il est recommandé de placer le détecteur au plafond ou au mur, à proximité des appareils qui utilisent du gaz (comme les chaudières, les fours et les chauffe-eau) et dans les pièces où il y a une source de gaz (comme les cuisines et les garages).

  2. Suivez les instructions du fabricant pour installer le détecteur au plafond ou au mur. Cela peut nécessiter l'utilisation de vis ou de bandes adhésives.

  3. Branchez le détecteur sur une prise électrique ou insérez les piles selon le type de détecteur.

  4. Testez le détecteur en appuyant sur le bouton de test et en vérifiant que l'alarme sonne.

  5. Si vous utilisez plusieurs détecteurs de gaz, assurez-vous qu'ils sont tous reliés entre eux afin qu'une alarme déclenchée par un détecteur active les autres détecteurs.

Notre équipe d'experts Alarme Maison sans Fil a choisi une sélection de détecteurs de gaz parmi les leaders de la sécurité domestique (Ajax, Visonic, Delta Dore, iProtect, Hikvision...) pour assurer la sécurité de vos proches. N'hésitez pas à nous contacter pour demander des conseils techniques sur le choix de votre détecteur.

1 article(s)

  1. Détecteur de monoxyde de carbone - Visonic Powermaster - COD-442-PG2

    Détecteur de monoxyde de carbone - Alarme Visonic Powermaster

    Réf.COD-442-PG2
    Le détecteur de monoxyde carbone GSD-442 PG2 est conçu pour surveiller la concentration de monoxyde de carbone dans l’air ambiant. Lorsque le seuil normal est dépassé, mais avant qu’il ne soit dangereux pour la santé, le détecteur émet une double alerte : locale grâce à son buzzer intégré et à distance via la centrale d’alarme. Ce détecteur fonctionne sur piles avec une autonomie pouvant atteindre les quatre ans.
    211,00 € Prix :

1 article(s)