

- 1 x Détecteur de vibrations
- 1 x Batterie au lithium
- 1 x Kit de fixation fourni
Un détecteur de choc et de bris de vitre est un capteur de sécurité qui détecte les chocs et les vibrations causées par un impact sur la vitre, un bris de vitre ou une vibration. Il est généralement utilisé dans le cadre d'un système d'alarme maison pour protéger les fenêtres et les portes vitrées contre les cambriolages et les intrusions.
Le détecteur de choc et de bris de vitre est relié au système d'alarme et est capable de percevoir une vibration anormale au niveau de la vitre grâce à son niveau de sensibilité. Lorsque la vitre est brisée ou reçoit un coup, le capteur envoie un signal au boîtier de contrôle, qui déclenche l'alarme. Associé à un dispositif de sécurité disposant d'une sirène comme accessoire alarme, il permet de la déclencher en cas d'alerte.
Selon la conception du boîtier, les détecteurs de choc et de bris de vitre s'utilisent en intérieur ou en extérieur et sont généralement faciles à installer. Ils se connectent à des systèmes d'alarme sans fil ou filaires et sont configurés pour envoyer une alerte en cas de détection d'un choc ou d'un bris de vitre. Comme tout détecteur alarme, il est recommandé de tester régulièrement le détecteur et de changer les piles à temps pour s'assurer qu'il fonctionne correctement.
Voici les étapes générales pour poser un détecteur de choc et de bris de vitre :
Choisissez l'emplacement du détecteur en fonction de la vitre à protéger et des instructions du fabricant.
Suivez les instructions du fabricant pour installer le capteur sur la vitre. Cela peut nécessiter l'utilisation de bandes adhésives ou de vis.
Connectez-le au système d'alarme selon les instructions du fabricant.
Configurez le système d'alarme et les niveaux de sensibilité requis pour qu'il réagisse en cas de détection d'un choc ou d'un bris de vitre par le détecteur.
Testez le détecteur en frappant la vitre et en vérifiant que le système d'alarme réagit correctement.
En cas de doute sur la compatibilité de votre système ou les performances techniques d'un modèle, nous vous invitons à nous contacter pour vous renseigner sur le produit correspondant à votre besoin.
Le RK600S00000B est utilisé en conjonction avec d’autres systèmes de sécurité. Cet accessoire proposé par RISCO permet de détecter les vibrations et les tentatives d’intrusion énergiques sur les portes, les fenêtres, les murs et même les toits.
Disposer d’un système de sécurité domestique de qualité est un gage de sécurité. À la fois simple, efficace et pratique, les détecteurs de chocs sont des alliés pour prévenir de toute intrusion. Voici le détecteur de chocs sans fil de Risco, un appareil monodirectionnel, muni d’un capteur de chocs efficient.
Composé d un microphone à électret, ce détecteur de bris de vitre sans fil différencie les chocs et bris de surface vitrée occasionnés d'une fausse alerte dans un rayon de 9 mètres. Il avertit immédiatement par canal radio sécurisé la centrale d'alarme d'un danger dans votre maison.
Facile à installer et performant, ce dispositif peut aussi bien être installé dans une résidence qu’un petit local de commerce.