Détecteur de bris de glace et chocs

Un détecteur de choc et de bris de vitre est un capteur de sécurité qui détecte les chocs et les vibrations causées par un impact sur la vitre, un bris de vitre ou une vibration. Il est généralement utilisé dans le cadre d'un système d'alarme maison pour protéger les fenêtres et les portes vitrées contre les cambriolages et les intrusions.

Le détecteur de choc et de bris de vitre est relié au système d'alarme et est capable de percevoir une vibration anormale au niveau de la vitre grâce à son niveau de sensibilité. Lorsque la vitre est brisée ou reçoit un coup, le capteur envoie un signal au boîtier de contrôle, qui déclenche l'alarme. Associé à un dispositif de sécurité disposant d'une sirène comme accessoire alarme, il permet de la déclencher en cas d'alerte.

Selon la conception du boîtier, les détecteurs de choc et de bris de vitre s'utilisent en intérieur ou en extérieur et sont généralement faciles à installer. Ils se connectent à des systèmes d'alarme sans fil ou filaires et sont configurés pour envoyer une alerte en cas de détection d'un choc ou d'un bris de vitre. Comme tout détecteur alarme, il est recommandé de tester régulièrement le détecteur et de changer les piles à temps pour s'assurer qu'il fonctionne correctement.

Voici les étapes générales pour poser un détecteur de choc et de bris de vitre :

  1. Choisissez l'emplacement du détecteur en fonction de la vitre à protéger et des instructions du fabricant.

  2. Suivez les instructions du fabricant pour installer le capteur sur la vitre. Cela peut nécessiter l'utilisation de bandes adhésives ou de vis.

  3. Connectez-le au système d'alarme selon les instructions du fabricant.

  4. Configurez le système d'alarme et les niveaux de sensibilité requis pour qu'il réagisse en cas de détection d'un choc ou d'un bris de vitre par le détecteur.

  5. Testez le détecteur en frappant la vitre et en vérifiant que le système d'alarme réagit correctement.

En cas de doute sur la compatibilité de votre système ou les performances techniques d'un modèle, nous vous invitons à nous contacter pour vous renseigner sur le produit correspondant à votre besoin.

Lire la suite

Produits 1-10 sur 19

Page
par page
Par ordre décroissant
  1. Détecteur de choc - Alarme Visonic Powermaster
    Le détecteur de choc SD-304 PG2 est conçu pour sécuriser les points d’accès fragiles d’un logement: baies-vitrées, vérandas, cloisons, plafonds… En cas de choc ou de vibrations répétées le détecteur émet une alerte. Ce type de détecteur permet de déclencher l’alarme avant que l’effraction ne soit effective, ce qui évite les dégâts matériels et minimise les possibilités d’action des intrus.

Produits 1-10 sur 19

Page
par page
Par ordre décroissant