Infos Covid-19 : les commandes sont possibles et les livraisons sont assurées ! Plus d'infos

Alarme iProtect : alarme de maison sans fil à installer soi-même

Depuis 1993, la marque iProtect s'emploie à développer des systèmes de sécurité pour les particuliers leur offrant la performance et la simplicité dans un rapport qualité prix avantageux. Les systèmes d'alarme iPortect sont de systèmes sans fil pensés pour être facilement mis en place dans la maison, sans l'aide d'un professionnel. La communication sans fil des différents éléments permet en effet de s'affranchir d'une installation câblée plus complexe, plus longue à éxecuter et in fine plus coûteuse. Simples à installer les alarmes iProtect sont également non contraignantes puisque'elles ne nécessitent aucun abonnement à un centre de télésurveillance, aucun engagement. Une fois installé, le pack alarme est opérant et n'engendre pas de coûts supplémentaires.


Le fonctionnement d'une alarme sans fil iProtect

Un kit alarme maison iProtect se compose d'une centrale d'alarme et des accessoires qui y sont connectés : détecteurs d'ouverture, détecteur de mouvement, télécommande, clavier déporté, bouton d'urgence... Les différents éléments communiquent avec la centrale par liaisons radio sécurisées. La plupart fonctionnent sur batterie ce qui permet de les fixer librement, hormis les plus gourmands en énergie tels que les sirènes d'alarme ou la centrale.

En cas de détection, les accessoires relaient les informations à la centrale d'alarme. Cette dernière centralise les informations et communique à son tour avec les éléments qui lui sont connectés pour déclencher une alerte ou activer une sirène si nécessaire.


Les différentes gammes d'alarme iProtect

Pour mieux répondre aux besoins des particuliers, iProtect a développé plusieurs gammes d'alarme de maison qui se distingue essentiellement par les fonctionnalités de la centrale, son design mais également son mode de transmission des alertes.


Alarme RTC iProtect Evolution

L'alarme RTC iProtect Evolution intègre toutes les fonctionnalités nécessaires à la protection de la maison ou d'un appartement. La centrale permet d'accueillir jusqu'à 32 détecteurs et est dotée d'une puissante sirène intérieure de 110dB. Tous les accessoires indispensables à une protection fiable sont associables avec la centrale : détecteurs d'ouverture, détecteur de mouvement, télécommande. D'autres peuvent être adjoints en fonction des besoins et de la taille de la propriété : sirène extérieure, détecteur de porte de garage, détecteur de fumée ou d’inondation.

La centrale RTC iProtect Evolution est dotée d'une communication audio bi-directionnelle, du mode d'armement partiel ou total et de la technologie antibrouillage "Broadcasting". Elle transmet les alertes via une ligne fixe RTC, ce qui constitue l'une des différences principales avec les autres centrales de la marque.



Alarme GSM / RTC iProtect et iProtect Evolution

Tout comme la centrale RTC iProtect Evolution, les autres centrales de la marque intègre, dans un design soigné et moderne, les principales technologies d'un dispositif de protection efficace et simple à mettre en oeuvre. Ici c'est le mode de transmission GSM qui apporte une plus-value importante car il permet d'utiliser le réseau mobile pour les communications de la centrale. Utile si le réseau fixe n'est pas disponible, il s'avère également judicieux de disposer d'un double mode de transmission : en cas de coupure de ligne RTC, les alertes sont transmises par le réseau GSM.