Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société LM2 Group propriétaire du site internet  www.alarme-maison-sans-fil.fr . dont le siège social est au 2/4 avenue André Reinson - 33300 BORDEAUX , immatriculée au registre du commerce et des sociétés de BORDEAUX sous le numéro de SIRET 751 560 103 00036 ci-après dénommée "LM2 Group. " et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de LM2 Group (www.alarme-maison-sans-fil.fr).


Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre la société LM2 Group et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de Alarme maison sans fil, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.

L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par sur le site www.alarme-maison-sans-fil.fr.

Alarme maison sans fil se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.


Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de Alarme maison sans fil.Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles.

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

 Les produits que nous proposons sont en stock, cependant  il se peut que certains d'entre eux soient en rupture de stock ou en cours de réapprovisionnement au moment de votre commande. Dans ce cas, la société LM2 Group indique le délai de disponibilité du produit (en dessous de la case quantité). Ce délai peu légèrement varier en fonction du délai de livraison du transporteur.

Nous nous réservons le droit de livrer votre commande en plusieurs fois ( à nos frais).


Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande, hors frais de livraison. Tout changement du taux de TVA pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services.
La facturation des Acheteurs hors Union Européenne ou des DOM TOM, est établie sans TVA. Toute commande livrée hors de France métropolitaine pourra être soumise aux éventuelles taxes locales, droits de douanes, octroi de mer et frais de dédouanement lors de la livraison. Leur acquittement est à la charge de l'Acheteur et relève de sa responsabilité.

Alarme maison sans fil. se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.
Des coûts liés à la mise sur le marché des équipements électriques et électroniques, à l’élimination, au traitement et à la valorisation des déchets de ces mêmes équipements (DEEE), sont compris dans les prix des produits proposés sur le site Alarme maison sans fil et affichés sous forme d’une éco-participation.

L'identifiant unique FR022550_05PRL0 attestant de l'enregistrement au registre des producteurs de la filière EEE, en application de l'article L.541-10-13 du Code de l'Environnement a été attribué par l'ADEME à la sociét2 lm2 Group. Cet identifiant atteste de sa conformité au regard de son obligation d'enregistrement au registre des producteurs d'Equipements Electriques et Electroniques et de la réalisation de ses déclarations de mises sur le marché auprès d'Ecosystem.

Aire géographique

La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France Métropolitaine, la Corse, les DOM-TOM, la Belgique, la Suisse, et Monaco.


Commandes

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :

  •  remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s’il en a un;
  •  remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis;
  •  valider sa commande après l’avoir vérifiée;
  •  effectuer le paiement dans les conditions prévues;
  •  confirmer sa commande et son règlement.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.


Rétractation

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de 15 jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

Le produit retourné doit être dans un état parfait de revente, nos produits ne devront pas avoir été utilisés ni déballés, afin que le consommateur puisse bénéficier du droit de rétractation.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont leur emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d’envoi et de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit un avoir sur les sommes versées (hors frais de port), soit l’échange du produit, soit du remboursement. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.

En cas d’exercice du droit de rétractation, Alarme maison sans fil fera tous les efforts pour créditer le consommateur d'un avoir ou d'un remboursement dans un délai de trente jours.

Le produit retourné doit être accompagnés :

  • de la facture ou du bon de livraison correspondant à l'achat, avec le motif de retour manuscrit sur le document,
  • d'un Relevé d'Identité Bancaire pour le remboursement par virement bancaire.

Le produit doit être envoyé par le Client en recommandé avec accusé de réception ou Colissimo Suivi à

LM2 Group
2/4 avenue André Reinson
33300 Bordeaux

Les frais de retour du produit sont à la charge du Client.

Si le colis a été refusé expressément par le client lors de la livraison sans qu'aucune anomalie n'ait été constatée, les frais de transport engagés seront à la charge du client.

Dans un délai de 30 jours à compter de la réception du produit retourné, Alarme maison sans fil remboursera au Client le montant du prix facturé du produit, hors frais de port. En cas d’état incomplet ou détérioré du produit retourné, Alarme maison sans fil se réserve le droit de déduire jusqu’à 50% de ce montant pour frais de requalification du produit. 

Alarme maison sans fil informera le Client par email de la réception du produit retourné et du remboursement effectué.


Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande.

Les paiements seront effectués par carte bancaire; ils seront réalisés par le biais du système sécurisé qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

À la demande de l’acheteur, il lui sera adressée une facture sur papier faisant ressortir la TVA.


Livraisons

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.

Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de Alarme maison sans fil. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.


Garantie

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : LM2 Group 2/4 avenue André Reinson - 33300 Bordeaux


Responsabilité

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.


Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site de Alarme maison sans fil. sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Alarme maison sans fil.

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de Alarme maison sans fil.


Données à caractère personnel

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.

Alarme maison sans fil. se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s’il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées.

Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à Alarme maison sans fil. De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

Le traitement automatisé d’informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL le 31.10.2009 enregistrée sous le numéro 1394325


Archivage - Preuve

Alarme maison sans fil archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.

Les registres informatisés de Alarme maison sans fil. seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.


Règlement des litiges / médiation

Si vous rencontrez une difficulté avec une commande effectuée sur le site www.alarme-maison-sans-fil.fr, nous vous invitons à vous adresser à notre Service Client qui mettra tout en œuvre pour trouver une solution.

A défaut de trouver une solution vous donnant pleine satisfaction, vous pourrez adresser une réclamation par courrier A/R à LM2 Group - Service Clients - 2/4 avenue André Reinson - 33300 Bordeaux. Nous nous engageons à répondre dans un délai de 10 jours ouvrés.

Enfin, si vous estimez que vous n’avez pas obtenu une réponse satisfaisante à votre réclamation, écrite, vous pouvez contacter notre médiateur, le CM2C (Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice) dont les coordonnées postales sont les suivantes : 14 rue Saint Jean, 75017 Paris. Les demandes de médiation peuvent être faites par voie postale ou sur le site internet du médiateur de la consommation : https://www.cm2c.net.

En cas de persistance d'un différend, les règles françaises de droit commun seraient applicables.


Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. La société "LM2 Group" ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation  et/ou installation des produits commercialisés.

Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants.

La responsabilité de la société "LM2 Group" sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide : d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce de BORDEAUX est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française.

En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.