Alarme de maison Somfy : le savoir-faire du fabricant français

Somfy est un acteur bien connu des automatismes et motorisations équipant la maison. La marque créée en 1969, a progressivement déployé une série d'équipements permettant de gérer la maison, de gagner en confort et en sécurité. Avec les motorisations Somfy RTS il est possible de piloter un portail, des volets roulants, des stores bannes. Les automatismes Somfy gèrent de même les éclairages ou les appareils électriques (électroménager, multimédia...)

Au sein de cet écosystème connecté, Somfy a également développé des solutions pour améliorer la sécurité du domicile à travers des alarmes de maison, serrures connectées ou encore visiophones. Ces dispositifs contribuent à simplifier la gestion quotidienne de la sécurité domestique et augmentent également la protection des biens et des personnes.

Somfy propose plusieurs types d'alarme maison : alarme IP ou alarme GSM. Les packs alarme Somfy sont évolutifs et peuvent être associés à d'autres objets connectés ou équipements domotiques complémentaires. Certains font partie intégrante d'un dispositif domotique complet (comme Somfy TaHoma). Ils se gèrent dès lors depuis la même interface que les autres modules et peuvent interagir avec eux.


Warning: Please make sure you have 4+ products to display in the slider, otherwise widget won't be displayed


Domotique Somfy : gagnez en confort dans la maison connectée Somfy

Volets roulants, motorisation de portail, pilotage des éclairages ou encore gestion des accès, la domotique Somfy se retrouve dans toutes les dimensions de l'habitat, là où les équipements peuvent être pilotés à distance ou gérés de façon automatisée pour simplifier le quotidien des occupants. Gagner en confort, économiser de l'énergie ou encore améliorer la sécurité sont les principaux avantages de la maison connectée. La création de scénarios domotiques connectant plusieurs équipements à priori indépendants permet en effet de gagner du temps, simplifier les gestes pour chacun des membres de la famille, mais également diminuer les besoins énergétiques.

Par exemple, dans une pièce un thermostat connecté et un détecteur d'ouverture associés permettent de couper le chauffage lorsque le fenêtre est ouverte. Il est possible également de prévoir des scénarios pour certains moments de la journée : le soir lorsque vous rentrez, les lumières s'allument, les volets roulants se ferment, l'alarme se désarme...Une multitude de scénarios aussi variés que les modes de vie de chacun sont possibles grâce aux divers modules domotiques Somfy, pilotables depuis une interface web ou une application smartphone, via une box domotique.