Biens immobiliers, comment les protéger ?

 

 

Face à une augmentation des cambriolages, le marché de la sécurité explose. Afin de protéger au mieux votre bien immobilier, vous avez un large choix d’équipements. Du minimaliste au plus élaboré, vous pouvez trouver des produits pour tous les budgets.

Chaque habitation ne disposera pas d’un système d’alarme identique. Afin de choisir le système adéquat, il est judicieux de tenir compte du diagnostic de risques qu’un spécialiste effectuera en s’appuyant sur les valeurs disposés dans votre foyer, l’environnement, le quartier, vos signes extérieurs de richesse, vos habitudes, etc.

Votre bien immobilier représente un investissement que vous devez protéger ! Plus d’informations sur la protection de votre habitation sur Lesclesdumidi.com le portail de l’immobilier.

Voici quelques informations à connaitre …

 

J’ai un petit budget et un petit appartement

 

Dans ce cas, il ne sert à rien de barricader votre habitation de toutes sortes de matériels. En effet, afin de garder un œil sur votre appartement lorsque vous êtes en vacances par exemple, vous pouvez simplement installer une alarme basique.

 

Je possède une villa de standing, quel système choisir ?

 

Dans ce cas, il est logique que votre maison soit plus exposée aux cambriolages et même s’il ne faut pas céder à la panique, il est préférable d’équiper votre maison de matériel de sécurité afin d’avoir la conscience tranquille lors de vos déplacements. Ceci est valable pour une demeure en campagne ou en périphérie de ville, mais également pour l’achat d’une maison de ville ou de villages et quel que soit la région.

 

  • Plutôt choisir un système avec ou sans fil ? Ou même les deux ?

Dès lors que vous avez identifié vos besoins, vous pourrez faire votre choix. A noter que le système sans fil est plus simple à installer car il fonctionne avec des ondes radio mais il reste tout de même moins performant que le système filaire, qui lui nécessite des travaux conséquents. A savoir également qu’il existe des systèmes combinant les deux.

  • L’alarme

Il s’agit du système classique de protection. Il possède un détecteur d’intrusion et, selon les modèles, une sirène puissante. Ce système d’alarme est efficace car il perturbe le cambrioleur et alerte directement une centrale à distance. Vous avez  aussi la possibilité d’être alerté au même moment que la centrale si vous le désirez.

Il existe deux modèles de détecteurs dans les alarmes :

-       Les détecteurs dits « périmétriques » qui captent l’ouverture de portes ou de fenêtres

-       Les détecteurs dits « volumétriques » (à infrarouge), qui sont sensibles aux mouvements et à la chaleur

Pour un système d’alarme, comptez environ 3 000 euros.

  • La vidéosurveillance

Une série de caméras est installée à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur de votre maison. Peu d’habitations disposent de telles installations, et lorsque vous consultez les annonces immobilières sur Lesclesdumidi.com à la recherche d’une maison ou d’un appartement, les systèmes sont rarement mentionnés et il vous faudra contacter le propriétaire pour connaitre cette information.

Ces caméras disposent d’un détecteur de mouvement et d’un dispositif d’alerte qui prévient la centrale, vos voisins, vos proches ou vous-même en cas d’intrusion.

Ce dispositif est actif 24h/24h et vous pouvez accéder, depuis votre smartphone ou votre ordinateur portable, aux prises de vues en temps réel. Pour ce type de système, comptez environ 30 euros par mois. Sachez toutefois que le forfait mensuel peut varier du simple au double. Dernier point sur la vidéo : en cas d’alarme déclenchée, le déplacement vous sera facturé, et ce, même s’il n’y a pas de cambriolage.

Aussi, vous pouvez faire surveiller votre maison par une entreprise. De cette manière, vous pourrez partir en vacances en toute quiétude.