Videosurveillance : Comment choisir son système de vidéo surveillance

 

La video surveillance est un système permettant de surveiller différents types de lieux.

Avec une ou  plusieurs caméras reliées à un DVR (lecteur, enregistreur),  ce système de surveillance permet en toute simplicité de filmer mais aussi de stocker images.

 

Il est important de bien choisir les caméras équipant votre kit de videosurveillance. En effet, certaines sont équipées de détecteur de mouvement, de son, de chaleur, et donnent l'alerte en cas de détection.

 

La détection peut  être programmée directement depuis le DVR ou depuis un accès internet sécurisé, planification d'une détection à la journée et/ou à la semaine.

 

Depuis le DVR de vidéosurveillance, il est possible d'enregistrer en continu, avec option de réécriture sur le disque dur, ou uniquement à la détection.

 

Lors d'une détection le DVR déclenche une alarme (sonore ou non) et informe la personne désignée par téléphone, email, PUSH VIDEO.

 

La notification d'un déclenchement par PUSH VIDEO est une toute nouvelle technique permettant à l'utilisateur de recevoir une alerte visuelle et sonore sur son téléphone même si celui-ci est en veille.

Cette technologie de dernière génération fonctionne avec les téléphone iPhone ou Smartphone sous Google Android.

 

 

 

Videosurveillance sur iPhone, Android.

Il est désormais possible d'accéder à son DVR depuis sont Smartphone (iPhone, Android), et d'en prendre le contrôle.

Zoom, augmentation ou diminution de la lumière, rotation de la caméra, écouter, parler, prendre une photo, enregistrer, ….

 

 

 

Videosurveillance : Installation

 

Installer un kit de videosurveillance est assez simple de même que l'utilisation des fonctions d'enregistrements, de programmations, de détections.

En revanche, la mise en réseau du système requiert quelques compétences en informatique. En effet, pour accéder à votre DVR depuis un téléphone 3G vous devez paramétrer les ports de votre BOX ADSL, créer un compte DYNDNS, ….

Il est préférable de demander conseil à votre vendeur, qui peut faire cette programmation à distance.

Nos lieux de résidence sont aujourd'hui vulnérables aux cambriolages, en hausse, ainsi qu'aux incendies. De plus en plus de moyens sont mis à votre disposition pour les protéger.