Afin de protéger sa maison, son appartement, un local professionnel ou commercial, le choix d'une alarme maison est une option fiable, économique et facile à installer. L'alarme maison sans fil permet d'assurer la sécurité du site et dissuader des tentatives d'intrusion. Elle est simple à installer car les éléments communiquent entre eux par liaisons radio sécurisées, ce qui évite une installation câblée fastidieuse.


Alarme Maison : de quoi se compose-t-elle ?

Une alarme maison se compose d'une centrale d'alarme et de plusieurs éléments de base détecteurs alarme et accessoires alarme : détecteur d'ouverture, détecteur de mouvement, sirène, télécommande d'alarme... A ces périphériques indispensables peuvent être ajoutés d'autres éléments comme des détecteurs de fumée, détecteurs d'inondation, détecteur de C02, clavier déporté, bouton d'urgence, répéteur de signal, module domotique...

Les détecteurs d'ouverture servent à assurer une protection périmétrique. Placés sur les ouvertures de la maison : portes et fenêtres, ils permettent de sécuriser le pourtour de la maison et signalent immédiatement toute tentative d'intrusion. Les détecteurs de mouvement ou volumétriques se placent dans les pièces de la maison qui doivent être protégées : par détection infrarouge, ils repèrent tout mouvement anormal sur la zone surveillée et transmettent l'alerte à la centrale d'alarme.


Comment fonctionne l'alarme maison ?

Les alarmes maison que nous proposons communiquent en liaison sans fil. Les détecteurs et accessoires connectés à la centrale d'alarme lui transmettent des messages et reçoivent des ordres de cette dernière par liaison radio cryptée et sécurisée. Cette installation sans fil simplifie grandement la mise en place de l'alarme comparativement à une installation filaire. Les accessoires et détecteurs fonctionnent sur batterie et sur la plupart des modèles d'alarme maison seule la centrale d'alarme, plus énergivore, est alimentée sur secteur. Elle dispose systématiquement d'une batterie de secours qui prend le relais en cas de coupure de courant.

La grande majorité des systèmes d'alarme maison disposent d'un mode d'armement partiel et un mode d'armement total. L'armement partiel permet d'activer l'alarme uniquement sur certaines zones définies préalablement. Par exemple, il peut s'agir de n'activer que la protection périmétrique la nuit, afin de laisser les occupants libres de se déplacer tout en protégeant la maison. Il est possible également de différencier les espaces de la maison pour mettre sous alarme le rez-de-chaussez mais pas l'étage, ou bien le garage mais pas le reste de la maison...


Les différents types d'alarme maison

Alarme-maisons-sans-fil.fr propose différents types d'alarme maison correspondant à différents modes de transmission. Il est possible de choisir parmi une alarme GSM, alarme RTC ou encore alarme IP.

L'alarme GSM est munie d'un transmetteur GSM qui utilise le réseau mobile pour communiquer avec les utilisateurs. Munie d'une carte SIM adaptée, la centrale appelle les utilisateurs ou leur adresse des notifications en utilisant le réseau GSM. Elle est souvent couplée avec un transmetteur RTC qui utilise une ligne de téléphone fixe pour communiquer. L'alarme sans fil peut également être uniquement RTC et ne disposer que d'une modalité de transmission : via ligne fixe.

L'alarme IP est une alarme connectée qui utilise le réseau Internet. Elle dispose d'une application smartphone/tablette qui permet de gérer l'alarme à distance, consulter l'activité, l'état du système à tout moment, recevoir les notifications et alertes...


Nos différentes marques d'alarme maison

Nos experts alarme maison ont sélectionné pour vous les plus grandes marques d'alarme : une offre large et variée pour bénéficier du système d'alarme le plus adapté à son besoin au meilleur prix. Ainsi la gamme d'alarme iProtect propose des systèmes fiables et efficaces pour un coût modéré. Les offres pack alarme exclusives permettent de sécuriser des logements individuels de petite ou grande taille avec les éléments et nombre d'accessoires adaptés au site.

D'autres grandes marques d'alarme sont présentes dans notre sélection afin de proposer un choix vaste, des technologies et composants variés. Vous pourrez ainsi opter pour une alarme Visonic, Delta Dore, Somfy, Ajax Système ou encore Yale Smart Living. Vous retrouverez ici tous les packs alarme exclusifs correspondant au besoin des habitations ou locaux de différentes tailles et configuration, mais également les détecteurs alarme et accessoires alarme nécessaires. N'hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers spécialisés qui pourront vous guider et vous orienter vers le meilleur choix tout en respectant votre budget et vos besoins.


Delta Dore est un fabricant français de système d'alarme et domotique reconnu à l'international pour son expertise et sa fiabilité. La maison connectée Delta Dore propose tous les accessoires pour automatiser les équipements et/ou les piloter à distance. Ainsi, la domotique Delta Dore permet d'améliorer à la fois le confort et la sécurité de l'habitation en gérant : le chauffage, l'éclairage, les volets roulants, l'alarme, le portail...

L'équipement de la maison en modules domotiques permet d'optimiser les dépenses énergétiques, d'améliorer la protection des biens et des personnes, mais également de simplifier le quotidien. La gestion du chauffage avec les thermostats connectés, le pilotage de l'éclairage avec les interrupteurs et prises intelligentes, les automatismes de portail ou encore les motorisations de volet roulant, tous ces éléments sont contrôlables pour gagner temps, confort et sécurité.

Les systèmes d'alarme Delta Dore reconnus pour leur fiabilité et leur simplicité d'installation sont également pilotables depuis l'application domotique. L'interface domotique permet donc de gérer l'ensemble de la maison et prévoir des scénarios articulant les équipements de sécurité et les autres équipements pour une protection maximale. Par exemple, le déclenchement de l'alarme maison Delta Dore peut engendrer la fermeture des volets roulants et la mise en marche des spots extérieurs pour prévenir les risques d'effraction et faire fuir d'éventuels intrus.