Les alarmes et la norme NF A2P

La norme NF A2P, c'est quoi?

La certification NF A2P regroupe deux normes qui sont: NF et A2P. Le premier signifie « Norme Française » et il est délivré par l'AFNOR. Le second quant à lui signifie « Alarme Protection Prévention » et est délivré par la CNPP. La norme NF A2P garantie que les alarmes vendues par le fabricant sont de bonnes qualités. Les alarmes qui sont conformes à cette norme sont beaucoup plus résistantes aux tentatives de neutralisation notamment le brouillage de l’appareil, l’arrachement ou encore la destruction. Les matériels d'alarme qui sont concernés par la norme A2P sont les centrales d'alarme, les détecteurs périphériques, les sirènes, les détecteurs de mouvement, les détecteurs d'ouverture et les transmetteurs téléphoniques. Pour qu’un produit obtienne la norme, il est d’abord soumis à de nombreux tests de qualité.

Les niveaux de protection des alarmes NF A2P                          

Les alarmes homologuées NF A2P présentent un degré de protection entre 1 et 3.

Niveau 1: L’alarme NFA2P 1ère niveau est destiné pour les particuliers, dans le but de sécuriser les lieux qui ne sont pas faciles d'accès (appartement à l’étage) et où il n'y a pas d'objets de valeur.

Niveau 2: Le niveau 2 est conseillé pour les maisons et les petits commerces qui sont faciles à accéder (appartement au rez-de-chaussée, villa...).

Niveau 3: Ce niveau est conçu pour protéger les commerces ou le bâtiment ayant des objets d’une grande valeur.

Les avantages d'une alarme certifiée NFA2P

L'alarme agréée NFA2P est recommandée par les compagnies d'assurance et les professionnels de la sécurité. En installant une alarme NFA2P, le propriétaire peut obtenir des primes sur son assurance habitation. Les alarmes NFA2P sont aussi très résistantes et ce sont des produits durables puisqu'elles suivent un cahier des charges rigoureux. L'alarme certifiée permet une protection maximale contre le cambriolage.

La marque VISONIC propose des alarmes sans fil NF A2P