BROUILLEUR GSM

 

Les brouilleurs GSM sont de plus en plus présents sur le marché et l'utilisation des brouilleurs GSM est très large. En effet, ils sont destinés à tout type d'activité.

 

Utilisation des brouilleurs GSM

De ne jours, les nouvelles technologies ne cessent d’évoluer. Parmi les grandes révolutions technologiques, il y a les téléphones portables. Les téléphones portables sont très utiles car ils permettent une communication entre deux ou plusieurs personnes qui se se trouvent dans divers endroits. Et même si une personne se à l'autre bout du monde, une autre personne peut parler avec elle en temps réel grâce au téléphone portable. Pourtant des personnes malintentionnés ou des terroristes utilisent la technologie GSM pour un mauvais usage.

Dans ce cas, le brouilleur GSM peut intervenir afin de brouiller une conversation téléphonique.

Le brouilleur GSM permet aussi de couper la communication dans divers cas : écoute à distance, réunion confidentielle, représentation théâtrale, activation d'une bombe à distance etc.

Habituellement, les brouilleurs GSM sont utilisés par les forces de l'ordre et les militaires. Ils également très utilisés dans la lutte contre le terrorisme.

 

Législation et brouilleur GSM

Cependant, il est assez difficile de se procurer d'un brouilleur GSM puisque la loi limite voire interdit la vente de ces brouilleurs GSM. En effet, l'utilisation du brouilleur GSM est très réglemente et celui qui installe un brouilleur GSM sans avoir une autorisation peut risquer jusqu'à 6 mois d'emprisonnement avec amende.Néanmoins, cette loi concerne uniquement les téléphones mobiles mais aucune loi sur les alarmes n'a encore été décrété jusqu'à ce jour.

 

Brouilleur GSM et cambriolage

Les alarmes sans fil et les alarmes GSM sont en effet sensibles aux brouilleurs GSM et peut les rendre inefficaces. En effet, une alarme sans fil fonctionne par ondes radios et c'est la liaison radio que les voleurs veulent brouiller pour que l'alarme ne puisse plus fonctionner normalement. Les voleurs vont tenter de couper la liaison entre la centrale d'alarme et les détecteurs. C'est pourquoi il faut faire attention puisque les cambrioleurs peuvent étudier toutes les stratégies et techniques pour entrer en effraction dans une propriété. Certains d'entre eux peuvent se procurer des brouilleurs GSM, les utiliser pour tenter de cambrioler une propriété et essayer de neutraliser totalement l'alarme.

 

Alarme sans fil et précautions

Pour éviter que votre alarme soit inefficace face à l'utilisation d'un brouilleur GSM par le malfaiteur, il est très important de ne pas exposer votre alarme aux regards malintentionnés. En effet, les voleurs sont malins et ils savent quel type d'alarme vous utilisé, rien qu'au regard. Ils peuvent s'apercevoir que vous utilisez une alarme maison sans fil et dans ce cas, ils vont utiliser un brouilleur pour paralyser votre alarme. Vous pouvez installer une alarme filaire factice pour tromper la personne malveillante.

Les fabricants d'alarmes GSM ont aussi inventés les systèmes bi-fréquences pour faire  aux risques de brouillage. Mais les malfaiteurs peuvent également déjouer ce système. Vous pouvez alors faire installer un détecteur de brouillage. Les alarmes se déclenchent alors dès qu'il y a une tentative débrouillage. Pourtant, certains détecteurs peuvent déclencher une alarme intempestive.