• 25juil

    Caméra IP Foscam – Configurer le smtp

    Certains d’entre vous on peu être eu des problèmes pour configurer le serveur smtp afin de recevoir des mails d’alerte de leur caméra.

    Nous allons traiter ce sujet en prenant le temps de expliquer en images.

    Une fois connecté à l’interface Web de la caméra (figure 1)

    real time administrateur

    figure 1

    Sélectionnez « Administrateur », puis « Configuration Mail » (figure 2)

    real time configuration mail

    figure 2

    Renseignez l’adresse mail de l’expéditeur et celle des destinataires.

    /!\  L’adresse de l’expéditeur peu être identique à celle d’un destinataire /!\

    Passons à l’étape suivant qui est de régler le serveur smtp:

    smtp =  Simple Mail Transfer Protocol (Protocole simple de transfert de courrier)

    Chaque fournisseur d’accès à internet a son propre smtp.

    Free      = smtp.free.fr

    Orange = smtp.orange.fr

    SFR      = smtp.sfr.fr

    Validez votre programmation sur « Envoyer » puis tester la configuration avec le bouton « Test »

    Si la nouvelle page qui s’ouvre affiche « Test … Sortie » votre configuration est bonne. (figure 3)

    real time test sortie

    figure 3

    Vous souhaitez visualiser la vidéo de configuration, c’est ici.

Discussion 5 Responses

  1. 20 septembre 2012 à 22 h 05 min

    Bonjour,

    J’ai suivi les instructions pour configurer l’envoi des alertes mais cela ne fonctionne pas.
    J’ai tout tenté :
    smtp.bouygues-telecom.fr
    smtp.bouyguestelecom.fr
    smtp.bouygues.fr
    smtp.bbox.fr

    Je vous remercie par avance
    cordialement
    sm

  2. 21 septembre 2012 à 7 h 20 min

    Bonjour.

    Si votre FAI (fournisseur d’accès internet) est BBox le smtp est bien smtp.bbox.fr

    Si le test ne fonctionne toujours pas, cocher la case « Authentification requise » puis renseigner l’adresse mail et le mot de passe correspondant à votre messagerie.

    Bien Cordialement
    L’équipe Alarme maison sans fil

  3. 15 novembre 2012 à 9 h 11 min

    bonjour,
    quand je clic sur test j’ai:

    Test …

    Ca tourne tourne , mais je n’ai pas le message sortie

    • 15 novembre 2012 à 10 h 07 min

      Bonjour.

      Si votre FAI (fournisseur d’accès internet) est Free le smtp est smtp.free.fr

      Si le test ne fonctionne toujours pas, cocher la case « Authentification requise » puis renseigner l’adresse mail et le mot de passe correspondant à votre messagerie.

      Bien Cordialement
      L’Équipe Alarme maison sans fil

  4. 26 décembre 2012 à 9 h 36 min

    bonjour
    merci pour ces explications
    comment peut on en faire autant avec des envois de sms au lieu de email ?

Leave a Reply


sept − = 0